Aides Financières | Décrivez nous votre projet | Qui sommes nous ?
Des idées plein les greniers

L'aménagement des combles inutilisés de votre habitation vous permet de l’ agrandir tout en faisant des économies d'énergie.

Des idées plein les greniers
Créez une extensionLes points clés du projetNos clients prennent la parole
Une surface habitable ou pouvant facilement le devenir

Les combles, à partir du moment où ils comportent un plancher et une hauteur minimum d'1m80 sous plafond sont déclarés habitables - leur surface est donc de facto prise en compte dans le calcul de vos taxes foncières et d'habitation. Leur aménagement permet d'agrandir votre maison en gagnant un étage complet. Il serait dommage de ne les utiliser que comme grenier...
Si vos combles ne sont pas déclarés habitables – c'est souvent le cas de charpentes en fermettes, dites en W, – ils peuvent le devenir, au prix de quelques travaux supplémentaires. Des travaux parfois importants mais qui se révèlent avantageux à plusieurs titres.

Un aménagement économique

Aménager vos combles permet d'agrandir à moindres frais votre surface habitable en exploitant pleinement le potentiel (jusque là en sommeil) de votre habitation. L'agrandissement conséquent de votre pavillon de banlieue ou de votre meulière renforce sa valeur en cas de revente (vous gagnez l'équivalent de sa surface au sol, soit un étage complet). A l'usage, un tel aménagement se révèle également particulièrement économique. En effet, il implique une isolation soigneuse de la toiture. Or, une toiture mal isolée peut induire jusqu'à 30% de perte d'énergie. L’isolation des combles permet ainsi de faire de notables économies d'énergie.

Un nouvel espace à rêver et... à bien réfléchir

Nouvelle salle de bain nichée sous la pente du toit, chambre laissant voir des éléments de charpente en vieux chêne, bureau blotti devant un chien-assis, espace de jeux baignant dans la lumière des fenêtres de toit : vos combles semblent n'attendre que votre imagination pour se muer en pièces confortables et originales.
Cette liberté apparente a néanmoins certaines limites imposées par les caractéristiques du bâti. Hauteur du toit, possibilité de percer des ouvertures dans le toit ou les murs, solidité du plancher pour supporter cloisons et éléments mobiliers, type de charpente, emplacement de l'escalier, branchements aux réseaux d'eau, d'électricité ou de chauffage... sont autant de contraintes que seul un homme du métier peut identifier. Votre maître d'œuvre dédié les intègre à votre réflexion afin d'élaborer avec vous un projet qui tienne compte de vos souhaits et soit réalisable.

Des combles, ça ne s’improvise pas !

La promesse d’espace et de cachet demande cependant des efforts conséquents. La simple mise en place d’une salle de bains sous les toits peut impliquer jusqu’à 6 corps de métiers. Si les avantages de l’aménagement des combles sont nombreux, la réussite d’un tel projet dépend de plusieurs éléments essentiels de conception : l’isolation, l’électricité, la plomberie, les accès (escaliers).
Déclaration de travaux ou permis de construire ? Échelle de meunier ou escalier en colimaçon ? Aménager des combles nécessite non seulement l’intervention de plusieurs corps de métier mais aussi une conception précise du projet. Il vous faut procéder à des choix stratégiques, choix qui peuvent s’avérer délicats sans le soutien d’un professionnel de l’habitat.
De l’étude de faisabilité à la conception des volumes et à la distribution des pièces, votre maître d’œuvre agréé vous accompagne à chaque étape du projet pour des combles bien pensés, sains et confortables.

Une question, un projet ?




 
Aides financières

 Ca donne des idées